L’approche du client vers un bateau ou d’un yacht d’occasion est généralement caractérisée par trois attitudes :

  • la méfiance, parfois non justifiée
  • la confiance, avec l’espoir de réaliser une « super affaire »
  • le prix avant tout

En réalité, aucune de ces attitudes n’a de valeur absolue.

Le marché de l’occasion est vaste et complexe, riche d’opportunités mais aussi de surprises désagréables, non seulement sur le plan économique, mais aussi sous l’aspect de la sécurité.

L’accompagnement par un professionnel permet de trouver un juste équilibre dans l’identification d’un bateau ou d’un yacht d’occasion.

MONACO BOATS & YACHTS propose de préférence des bateaux et des yachts appartenant à ses clients et donc bien connus ; sinon, des unités sélectionnées avec d’autres professionnels expérimentés partenaires.

Dans la plupart de cas, nous proposons au client l’intervention d’un de nos experts maritimes spécialisés afin d’identifier des éventuels défauts fondamentaux et de disposer d’un rapport utile pour le dossier du bateau, mais aussi valable pour des raisons d’assurance.

Comme pour l’achat d’un bateau ou d’un yacht neufs, l’objectif de MONACO BOATS & YACHTS est d’orienter le client pour identifier :

• les constructeur et les modèles les plus adaptés pour répondre à ses exigences et à ses attentes

• les solutions plus intéressantes en termes de rapport qualité / prix et afin de préserver la valeur dans le temps

MONACO BOATS & YACHTS s’engage à accompagner ses clients dans les négociations d’achat et de vente des bateaux ou de yachts d’occasion.