MONACO BOATS & YACHTS assiste les clients désireux de construire un bateau ou un yacht sur mesure (custom ou semi-custom). Ces clients ont généralement acquis une expérience sur des bateaux ou yachts produits en série et qui ont désormais affiné leur goût et leurs exigences.

Notre collaboration avec VISMARA MARINE CONCEPT, fondée en 1984 à Viareggio, est née grâce à la relation de plus de vingt ans entre Alessandro Vismara et Paolo Caretta. (https://www.vismara-mc.com/new-vismara-marine-ambassador-principality-of-monaco).

La synergie avec VISMARA MARINE CONCEPT permet de proposer à nos clients, à partir d’un rêve, d’une idée dessinée sur une simple feuille blanche ou d’un projet existant ou d’un projet que nous pouvons envisager ensemble, et de transformer tout cela en réalité.

Le futur propriétaire (armateur) contribue activement dans la construction en exprimant d’abord ses désirs et ses spécificités. L’élaboration du projet est fondamentale afin que le résultat soit parfaitement répondant à ses attentes.

La philosophie de nos réalisations s’appuie sur des principes fondamentaux :

  • L’innovation ne demeure pas seulement dans le design. Cependant l’objectif est de réaliser un bateau ou un yacht qui soit esthétiquement beau, actuel et durable.

  • L’utilisation de meilleurs matériaux, comme les fibres de carbone et les résines époxy qui permettent d’obtenir des résultats de très haut niveau.


  • La conception des installations et l’identification des solutions modernes, rationnelles, ergonomiques et domotiques, afin d’assurer un plaisir d’utilisation et une facilité de maintenance extraordinaires.

  • L’application de technologies, les plus avancées disponibles à ce jour, les études hydrodynamiques, les calculs d’optimisation entre motorisations et performances, pour mettre en œuvre des solutions efficaces et aussi éco-compatibles.

  • Le résultat obtenu doit d’abord motif d’orgueil pour son propriétaire, mais représente aussi une grande satisfaction pour MONACO BOATS & YACHTS et VISMARA MARINE CONCEPT.